02 décembre 2006

Picasso au Palazzo Grassi

content

Quel sourire, n'est ce pas?

Mais pourquoi cet air si heureux?

Peut être parce qu'il est le 4èm homme plus riche de France? Non détail dérisoire, Mr Pinault grand homme d'affaire et passionné d'art, affiche son plus beau sourire car il pose devant le célébre tableau "la joie de vivre" de Picasso.

13502

"La joie de vivre 1945-1948" est en effet l'intitulé d' une exposition de Picasso au Palazzo Grassi. Cette exposition présente quelque 250 oeuvres du peintre-sculpteur qui s'attache aux années d'après-guerre, durant lesquelles Picasso, retrouve la Côte d'Azur.

C'est une période heureuse, au cours de laquelle l'artiste explore les grands thèmes mythologiques méditerranéens . La proximité de Vallauris et de ses ateliers de poterie faisant, il s'adonne a la céramique, explore l'utilisation de supports nouveaux et atypiques .

Son conservateur, Romuald Dor de la Souchère va alors lui offrir la possibilité de travailler pendant deux mois (septembre - novembre 1946) dans la vaste salle du château Grimaldi. Ces deux mois permettront a Picasso de donner libre cours a sa creation. C'est la qu'il crée ' La Joie de vivre'. En quittant le château Grimaldi, Picasso laissera 23 peintures et 44 dessins qui constitueront le noyau d'une importante donation a la ville d'Antibes, présentée au Palazzo Grassi.  www.evene.fr/culture/agenda/picasso-la-joie-de-vivre-13502.php

gif_picasso

Cliquez sur l'image pour voir le super gif - copyright crock actu !

Posté par crock actu à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Picasso au Palazzo Grassi

Nouveau commentaire