03 décembre 2006

Droite & Gauche : qui dit quoi ?

sego_sarko

Vous les reconnaissez ?

PS vs UMP !

Le célèbre combat politique le plus en vogue du moment !

Le combat gauche - droite...

Mais avec toutes ces infos êtes vous au clair sur les positions politiques ?!

Pour le savoir rien de mieux qu'un quizz actu !!  Mais non c'était une blague !

Tout de même... savez vous répondre aux questions suivantes à savoir qui prône la création et qui prône le patrimoine ?! Difficile d'être au clair avec cette seule question par exemple qui  à une position changeante.

Historiquement chacun des camps avait sa position : la droite favorisait le patrimoine et la gauche la création. Cela n'est plus d'actualité; en effet l'action patrimoniale a été renouvelée par un discour de gauche quant à la création elle est à présent soutenue par le gouvernement actuel depuis la crise des intermittents.

Voila pour l'exemple.

Les évolutions historiques du 20 ème de chacun des camps politique les ont projetté dans une confusion certaine, avec par exemple l'échange des valeurs. Ainsi la politique culturelle est difficilement identifiable.

La politique culturelle

Pour une annalyse efficace, basons-nous sur un thème bien précis. La culture par exemple :

* La gauche royaliste souhaite réorienter massivement les institutions culturelles vers la demande en faisant participer les citoyens. Elle propose ici une application ciblée de la participation démocrative.

* La droite de Sarko prend en revanche la culture comme terrain d'expérimentation libérale en tentant de retrouver des marges de manoeuvre en distribuant des fonds privés à tout les niveaux.

         En matière de démocratisation, la gauche est censée mener une politique de l'offre et la droite stimuler la demande.

Et pourtant...  le ministre actuel, de droite  a soutenu de grandes initiatives en faveur de l'offre avec des projets comme le Quai Branly.

Conclusion de tout cela : Electeurs méfiez vous ! Les idées que vous voulez soutenir par un vote ne seront peut être pas les même une fois au pouvoir !Nous l'avons maintes fois illustré.

Mais n'oubliez pas que le droit de vote et un devoir citoyen..et n'obligez pas notre cher Jacques à transformer le vote en lotterie comme ce super démocrate américain (clien d'oeil à la TE).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-840409,0.html "Entre droite et gauche, distinction peu évidente !"

Posté par crock actu à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Droite & Gauche : qui dit quoi ?

Nouveau commentaire