Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crock Actu
Crock Actu
Publicité
Derniers commentaires
13 décembre 2006

"Liberta" pour un autre monde...

pochette_pepsJeune auteur compositeur interprète, Pep's découvre le musique à l'age de 6 ans. A quinze ans il débute les concerts au sein du groupe "Les Recyclés", avec pour Bassiste un certain Philippe Berruyer, pendant 3 ans, puis part pour Paris. Pendant 2 ans il joue dans la rue, les bars....Après avoir conquis la région grenobloise, la troupe de Pep’s s’embarque sur la route et part à la conquète du reste de la France. Après plus de 300 concerts, ils enregistrent en 2003 un premier vrai album produit par Fred « Brain » Monestier (Mig, Gnawa Diffusion…) à Grenoble.

En fait tout part d'un rêve de Bob Marley. Vient ensuite la passion de Ben Harper, la voix d’Otis Reading, et le funk de Keziah Jones. A la motivation d’NTM, se mélange la présence scénique de Noir Désir, accompagné de la guitare de Led Zepplin. L’improvisation de –M-, l’insouciance des Doors, l’originalité de Jamiroquai, la puissance de Queen, et le dépaysement de la Mano Negra font de ce groupe un bouquet d’émotions aux rythmes endiablés. On ne saurait oublier que ces garçons au rythme de vie de Serge Gainsbourg, qui peuvent parfois sembler atteints de la folie de Hubert Félix Thiéfaine, partagent aussi l’engagement de Renaud…

Cette description au travers d’une liste non exhaustive de certaines influences peine à décrire un style musical qui est fait pour être entendu, écouté et réécouté.

Texte : Liberta Tu sais qu’il y a un bateaux qui mène au pays des rêves

Là-bas où il fait chaud, où le ciel n’a pas son pareil Tu sais qu’au bout cette terre Oh oui les gens sèment Des milliers d’graines de joie où pousse ici la haine On m’avait dit p’tit gars Là-bas on t’enlève tes chaînes On te donne une vie Sans t’jeter dans l’arène Comme ici tout petit après neuf mois à peine On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine Alors sans hésiter J’ai sauté dans la mer Pour rejoindre ce vaisseau Et voir enfin cette terre Là-bas trop de lumière J’ai dû fermer les yeux Mais rien que les odeurs Remplissaient tous mes vœux

Refrain: I just wanna be free in this way Just wanna be free in my world Vivere per libertà Vivere nella libertà

Alors une petite fille aussi belle que nature Me pris par la main et m’ dis suit cette aventure On disait même, oh oui que la mer l’enviait Que la montagne se courbait pour la laisser passer Elle m’emmena au loin avec une douceur sans fin Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum Qui depuis des années guidait ton chemin, mon chemin, le chemin

Refrain

Pour arriver enfin à ces rêves d’enfants Qui n’ont pas de limites comme on a maintenant J’ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton Où des fleurs volaient caressant l’horizon J’ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciel J’ai vu au fond de l’eau une nuée d’hirondelles Refrain

pepsdef_FLY_JPEG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité