Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crock Actu
Crock Actu
Publicité
Derniers commentaires
13 décembre 2006

Mourir de rire : impossible!

Aujourd'hui on parle beaucoup de thérapie! c'est la mode. Nous n'allons pas vous parler de psy mais presque...

rire_th_1

Il parait que les enfants rient 400 fois par jour, contre 20 seulement pour les adultes, soit à peine 6 petites minutes …

Saviez vous que le rire est bon pour la santé?

Et bien si vous n'avez pas la chance de rire chaque jour des "thérapies du rire"sont organisées: voici la grande tendance!Les vertus du rire sont bien réelles.Cette fonction typiquement humaine n'a pas uniquement un rôle social.

L'humour aurait un effet bénéfique sur notre corps. Au point que les blagues constitueraient une véritable drogue dont nous ne pouvons pas nous passer . Aucune chance de mourir de rire, au contraire !

De nombreuses études se sont penchées sur les vertus du rire. Et la liste des bienfaits est longue. Ainsi, l'humour pourrait réduire les sensations de douleur, booster le système immunitaire, améliorer les fonctions cognitives,chasser le stress… Sans oublier les fonctions sociales du rire, qui permet de faciliter les rapports avec les autres, de s'intégrer à un groupe… Difficile aujourd'hui d'imaginer une vie sans humour !

rire_therapie

Depuis un an de drôles de clubs se créent aux quatre coins de l'hexagone :

Des clubs de rire. Fondés en Inde par le Dr Kataria, la formule s'exporte avec succès un peu partout dans le monde  La méthode, mise au point par ce médecin indien, combine exercices respiratoires empruntés au yoga et différents types de rire. En début de séance, on se dit bonjour sans parler mais en riant, ensuite les petits mimes et mises en situation se succèdent. Chacun de ces exercices a un nom : le rire des gens pressés, du téléphone portable, du lion etc. Au fur et à mesure que la séance avance, les rires, moins forcés, sortent plus facilement et éclatent en de franches explosions. Et c'est parfait. Le but étant de retrouver ce rire, spontané, enfantin qui jaillit sans raison et qui fait tant de bien au corps et à la tête.On appelle cette expérience la gélothérapie ( du grec gélos qui signifie rire).

Alors si en ce moment votre vie est morose, que rien ne vous fait rire, partagez vos joies avec beaucoup d'autres et inscrivez vous dans le club de rire de votre région. Etce n'est pas une blague, c'est du sérieux et ça marche!

RIR04plagemedit2

Et surtout ne vous fiez pas à cette célèbre phrase de Ben, mourir de rire ça n'existe pas!

quel menteur celui là!

Rirehihii20060308_rire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis une femme de paris juste pour h reèl
Publicité